16 équipes de soccer se rassemblent à Forestville

Par Johannie Gaudreault 3:54 PM - 16 juin 2024
Temps de lecture :

Le Club de soccer de Forestville a accueilli 16 équipes nord-côtières lors de la 2e édition de son Festival le 16 juin. Photo Johannie Gaudreault

Le Club de soccer mineur de Forestville a tenu la 2e édition de son Festival de soccer le 16 juin sur son terrain de pratique. Plus de 100 jeunes formant 16 équipes de catégories U10 et U12 se sont amusés dans des conditions optimales.

Comparativement à l’an dernier, c’est le soleil qui a marqué cette journée où l’important est avant tout de prendre du plaisir à jouer. « Ce n’est pas un tournoi, précise la présidente du Club de soccer de Forestville, Annie Forest. C’est un festival. Il n’y a pas de gagnants ni de médailles. »

Selon cette dernière, il s’agit d’une volonté de Soccer Québec de permettre aux jeunes de disputer le même nombre de parties, peu importe les victoires ou les défaites. 

Pour cet événement, toutes les équipes ont pu participer à trois matchs. Les joueurs provenaient de Sacré-Cœur à Baie-Comeau en passant par Les Escoumins et Forestville.

« On est vraiment content de la participation », mentionne Mme Forest ajoutant que le club forestvillois prendra part à deux autres tournois au cours de la saison, soit à Baie-Comeau et aux Escoumins.

En nouveauté pour cette deuxième édition, un jeu gonflable a été mis à la disposition des jeunes sportifs et des petits supporteurs. De plus, le Club La Trotte a tenu une cantine sur place afin d’amasser des fonds pour son activité. 

Toujours populaire

Le Club de soccer mineur de Forestville est toujours aussi populaire année après année. Plus d’une centaine de jeunes se sont inscrits aux activités cette saison. « On a de nouveaux joueurs qui se sont joints à nos équipes », affirme la présidente. 

Le conseil d’administration travaille sur des projets d’amélioration, mais il est encore trop tôt pour en dévoiler la teneur. « On veut constamment améliorer nos infrastructures et nos activités », conclut Annie Forest.

Partager cet article