Le maire des Escoumins chante pour un pont sur la rivière Saguenay

Par Renaud Cyr 12:00 PM - 24 mai 2024
Temps de lecture :

André Desrosiers, auteur, compositeur et interprète de Tous unis pour un pont. Photo TVR7

Le maire de la municipalité des Escoumins André Desrosiers lance sa chanson Tous unis pour un pont, qui met en musique la nécessité d’avoir un pont sur la rivière Saguenay en plus de vouloir sensibiliser « l’ensemble du Québec » à son importance.

Une campagne de financement avec comme objectif 6 000 $ est simultanément lancée sur la plateforme GoFundMe, pour encourager financièrement les musiciens et pour développer d’autres initiatives « pour que l’ensemble du Québec soit sensibilisé à notre cause », peut-on lire sur le site web de la campagne.

Le maire partira en jusqu’à Kégaska pour « prendre des photos de chaque village sur la 138 » à la mi-juin, afin d’avoir une banque d’images à utiliser dans le but de faire un montage officiel d’un vidéoclip pour la chanson plus tard cet été, annonce-t-il.

L’élu, qui avait mis à profit ses cordes vocales pour le 175e anniversaire des Escoumins en 2021, propose cette fois une chanson plus engagée et politique.

« Je veux montrer qu’il y a de la vie sur la Côte-Nord, et que c’est pour cette raison que l’on a besoin d’un pont. Ce n’est pas une forêt sauvage sans habitants », résume-t-il.

L’élu indique que l’argent de la campagne de financement servira à organiser des actions pour faire avancer le dossier du pont sur le Saguenay.

« Ça peut être avec la Coalition 138, la Société du Pont sur le Saguenay, ou tout autre organismes ou individus qui ont l’intention de promouvoir le dossier », assure le maire.

Tous unis pour un pont

Politiciens comprenez bien
Que pour arrêter son déclin
La Côte-Nord a besoin
D’avoir un premier lien
-André Desrosiers

Partager cet article